The implementation of the Route de l’Iron project began in the mid-1970s to follow the industrial and agricultural development plan of that time and to link Libya to the Maghreb countries.

In 1975, he began to draw a number of lines, including Tripoli – Ras Aghadir – Sfax, Tripoli – Misratah, Misurata – Hishah – Sebha, Hishah – Sirte – Benghazi, In parallel, 1026 students were trained in the exploitation and maintenance of the railways.

History

Projects & Investments

Key figures

3170 km

Length of the railway network

62 voies

Number of pedestrian routes

76 stations

Number of stations

326 véhicules

Number of expected vehicles

600.000

of Travelers

40 km/h

average speed

1.00 km

Average trip between complete stations

0.50 km

Average trip between the stations of the city center

2.50 min

duration of trips

750 volts

Power

244

Locomotives

8642

Others

Activities

Contact us

Address :
Administration principale, route Souani, Cité gypsum.
Phone :
(+218) 214801165
Fax :
(+218) 214801162 / 82376
Email :
info@railroads.org.ly
Web site:
http://www.railroads.org.ly

At the ordinary annual session of 1992, the basic people's congresses took the decision to implement the project, which notably enabled the signature of the course axis on the nature and confiscation of all property in conflict with the project. Track. Several contracts, orders and minutes have been signed for the implementation of earthworks and concreting. Protection and construction of fences around railway stations and others.
In addition to several consulting contracts in the field of implementation supervision and studies, including the preparation of specifications for mobile units and signaling and communication systems, as well as contracts for the supply of certain materials, including including stabilizers, plastic refineries, fiber optic cables, concrete bars and port port concrete beams, etc. Subcontracting and factory supply of concrete beams.
In accordance with the law n ° (14) of 1371 and the RS of the 31/06/1371 and the RS relative to the installation and the management of the railway project, the Authority examined and revised the previous decimal, covering all technical aspects, including operational, design and contractual aspects, as well as the preparation of economic indicators. And concluded with a number of recommendations:

The establishment of a railway network and its link with neighboring countries to the east, west and south, to be implemented according to the priority sectors that should generate revenues that contribute to a reasonable share of operating expenses, working with neighboring countries to finance the work of Regional Projects.
The establishment of railway infrastructure on the basis of modern broadband and duplex technologies, and a vision to be able to keep abreast of technical developments and the absorption of renewable and renewable uses. increase in passenger and freight volumes.
Use the project to train national executives capable of implementation and future employment by working on implementation contracts to enable national managers to work with them in accordance with specific plans and programs.
Use of the project to serve the national economy through its operational needs, especially in the field of infrastructure (breaking of stone - cement - reinforcing steel) or the construction of some manufacturing industries and service facilities.

The Agency is also responsible for the implementation of the urban train project at different stages.

جهاز تنفيذ وإدارة مشروع الطرق الحديدية Railroads Project Execution and Management Board (RPEMB)
صندوق بريد: 82376    طرابلس-ليبيا P. O. Box: 82376 Tripoli-Libya
بريد مصور: 4801165-021-218-00 Fax: 00-218-021-480 1165
الموقع الالكتروني:  Railroads.org.ly Web Site: Railroads.org.ly

Comité-des-Transports-Ferroviaires-Maghrébins-CTFMComité-des-Transports-Ferroviaires-Maghrébins-CTFM
Comité-des-Transports-Ferroviaires-Maghrébins-CTFMComité-des-Transports-Ferroviaires-Maghrébins-CTFM

La mise en œuvre du projet de la Route de l’Iron a commencé au milieu des années 70 pour suivre le plan de développement industriel et agricole de cette époque et pour relier la Libye aux pays du Maghreb.

En 1975, il commence à dessiner un certain nombre de lignes, notamment Tripoli – Ras Aghadir – Sfax, Tripoli – Misratah, Misurata – Hishah – Sebha, Hishah – Syrte – Benghazi, Parallèlement, 1026 étudiants ont été formés à l’exploitation et à la maintenance des chemins de fer.

Comité-des-Transports-Ferroviaires-Maghrébins-CTFMComité-des-Transports-Ferroviaires-Maghrébins-CTFM

Un peu d’histoire

Projets & Investissements

Comité-des-Transports-Ferroviaires-Maghrébins-CTFMComité-des-Transports-Ferroviaires-Maghrébins-CTFM

RAPCO en chiffres

Comité-des-Transports-Ferroviaires-Maghrébins-CTFMComité-des-Transports-Ferroviaires-Maghrébins-CTFM

3170 km

Longueur du réseau

Comité-des-Transports-Ferroviaires-Maghrébins-CTFMComité-des-Transports-Ferroviaires-Maghrébins-CTFM

62 voies

Nombre de voies piétonnes

Comité-des-Transports-Ferroviaires-Maghrébins-CTFMComité-des-Transports-Ferroviaires-Maghrébins-CTFM

76 stations

Nombre de stations

Comité-des-Transports-Ferroviaires-Maghrébins-CTFMComité-des-Transports-Ferroviaires-Maghrébins-CTFM

326 véhicules

Nombre de véhicules attendus

Comité-des-Transports-Ferroviaires-Maghrébins-CTFMComité-des-Transports-Ferroviaires-Maghrébins-CTFM

600.000

de Voyageurs

Comité-des-Transports-Ferroviaires-Maghrébins-CTFMComité-des-Transports-Ferroviaires-Maghrébins-CTFM

40 km/h

vitesse moyen

Comité-des-Transports-Ferroviaires-Maghrébins-CTFMComité-des-Transports-Ferroviaires-Maghrébins-CTFM

1.00 km

Trajet moyen entre les stations au complet

Comité-des-Transports-Ferroviaires-Maghrébins-CTFMComité-des-Transports-Ferroviaires-Maghrébins-CTFM

0.50 km

Trajet moyen entre les gares du centre-ville

Comité-des-Transports-Ferroviaires-Maghrébins-CTFMComité-des-Transports-Ferroviaires-Maghrébins-CTFM

2.50 min

durée des voyages

Comité-des-Transports-Ferroviaires-Maghrébins-CTFMComité-des-Transports-Ferroviaires-Maghrébins-CTFM

750 volts

Puissance

Comité-des-Transports-Ferroviaires-Maghrébins-CTFMComité-des-Transports-Ferroviaires-Maghrébins-CTFM

244

Locomotives

Comité-des-Transports-Ferroviaires-Maghrébins-CTFMComité-des-Transports-Ferroviaires-Maghrébins-CTFM

8642

Autres

Activités

Comité-des-Transports-Ferroviaires-Maghrébins-CTFMComité-des-Transports-Ferroviaires-Maghrébins-CTFM
Comité-des-Transports-Ferroviaires-Maghrébins-CTFMComité-des-Transports-Ferroviaires-Maghrébins-CTFM

Contactez-nous

Adresse :
Administration principale, route Souani, Cité gypsum.
Téléphones :
(+218) 214801165
Fax :
(+218) 214801162 / 82376
Email :
info@railroads.org.ly
Site:
http://www.railroads.org.ly

La mise en œuvre du projet de la route de fer a commencé au milieu des années 70 pour suivre le plan de développement industriel et agricole de cette époque et pour relier la Libye aux pays du Maghreb.
En 1975, il commence à dessiner un certain nombre de lignes, notamment Tripoli - Ras Aghadir - Sfax, Tripoli - Misratah, Misurata - Hishah - Sebha, Hishah - Syrte - Benghazi, Parallèlement, 1026 étudiants ont été formés à l'exploitation et à la maintenance des chemins de fer.
Lors de la session annuelle ordinaire de 1992, les congrès populaires de base ont pris la décision de mettre en œuvre le projet, qui a notamment permis la signature de l'axe du cours sur la nature et la confiscation de tous les biens en conflit avec la piste. Plusieurs contrats, commandes et procès-verbaux ont été signés pour la mise en oeuvre des travaux de terrassement et de bétonnage. Protection et construction de clôtures autour des gares et autres.
Outre plusieurs contrats de conseil dans le domaine de la supervision de la mise en œuvre et des études, y compris la préparation des spécifications des unités mobiles et des systèmes de signalisation et de communication, ainsi que des contrats pour la fourniture de certains matériaux, y compris des stabilisateurs, des raffineries de plastique, des câbles à fibres optiques, des barres à béton et des poutres en béton du port du port, etc. Sous-traitance et approvisionnement en usine de poutres en béton.
Conformément à la loi n ° (14) de 1371 et à la RS du 31/06/1371 et à la RS relative à la mise en place et à la gestion du projet ferroviaire, l'Autorité a examiné et revu la décimale précédente, couvrant tous les aspects techniques, y compris les aspects opérationnels, de conception et contractuels, ainsi que la préparation d'indicateurs économiques. Et conclu avec un certain nombre de recommandations:

La mise en place d’un réseau de chemins de fer et sa liaison avec les pays voisins à l’est, à l’ouest et au sud, à mettre en œuvre en fonction des secteurs prioritaires qui devraient générer des revenus qui contribuent à une part raisonnable des dépenses d’exploitation, en collaborant avec les pays voisins pour financer le travail de Projets régionaux.
La mise en place de l'infrastructure des lignes de chemin de fer sur la base des technologies modernes de haut débit et de duplex, et une vision pour pouvoir se tenir au courant des développements techniques et de l'absorption des utilisations renouvelables et de l'augmentation des volumes de transport de passagers et de marchandises.
Utiliser le projet pour former des cadres nationaux capables de mise en œuvre et d'emploi futur en travaillant sur les contrats de mise en œuvre afin de permettre aux cadres nationaux de travailler avec eux conformément à des plans et programmes spécifiques.
Emploi du projet pour servir l’économie nationale à travers ses besoins opérationnels, en particulier dans le domaine des infrastructures (rupture de la pierre - ciment - acier d’armature) ou de la construction de certaines industries manufacturières et installations de services.

L’Agence est également responsable de la mise en œuvre du projet de train urbain à différentes étapes.

 

جهاز تنفيذ وإدارة مشروع الطرق الحديدية Railroads Project Execution and Management Board (RPEMB)
صندوق بريد: 82376    طرابلس-ليبيا P. O. Box: 82376 Tripoli-Libya
بريد مصور: 4801165-021-218-00 Fax: 00-218-021-480 1165
الموقع الالكتروني:  Railroads.org.ly Web Site: Railroads.org.ly