Journée maghrébine de sensibilisation sur les risques liés aux passages à niveau “STOP pour que la vie continue”

Lundi 28 octobre 2019, la Société des chemins de fer nationaux tunisiens a lancé les activités de la journée de sensibilisation sur les risques liés aux passages à niveau conformément aux recommandations du Comité des transports du chemin de fer du Maghreb, en coopération avec l’Agence coréenne de coopération internationale et avec l’Autorité nationale de la sécurité routière et le Croissant-Rouge tunisien à Ezzahra.

Les activités de cette journée ont commencé avec l’ouverture du séminaire, qui a été ouvert par M. Mourad Kassab, directeur général adjoint de la Société nationale des chemins de fer tunisiens SNCFT, en présence de Mme Munjong Cha, directrice du bureau de l’Agence de coopération internationale de la Corée à Tunis KOICA, et du brigadier Saber El Khfifi, directeur général de l’Observatoire national de la sécurité routière ONSR.

Au cours du symposium, une présentation des réalisations et des projets liés à la sécurité aux passages à niveau, une présentation de l’expérience coréenne, ainsi que des statistiques de l’Observatoire national de la sécurité routière.
Dans le cadre de cet événement, la société a décerné des prix aux lauréats du concours lancé il y a quelques jours parmi les étudiants de l’audiovisuel afin de créer un spot de sensibilisation exprimant les dangers liés aux passages à niveau.

Cette campagne de sensibilisation se poursuivra le mardi 29 octobre 2019 aux passages à niveau de la gare de lycée Ezzahra avec la participation de l’Autorité locale du Croissant-Rouge tunisien de la ville Ezzahra.