VOYAGES PAR TRAIN : NOUVELLE OFFRE DESTINÉE AUX ARTISTES

Le Mardi 19 Mars 2019 à Rabat, Monsieur Mohamed EL AARAJ, Ministre de la Culture et de la Communication et Monsieur Mohamed Rabie KHLIE, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer, ont procédé à la signature d’une convention de partenariat pour renforcer l’offre des services ferroviaires au profit des artistes.

En vertu de ce partenariat qui entre en vigueur à partir du 1er Avril 2019, les artistes bénéficient, d’offres tarifaires préférentielles, par rapport aux tarifs grand public et valables durant tous les jours de la semaine. Elles donnent droit à une réduction de 30% sur les billets en première ou en deuxième classe pour :

  • Les trains à grande vitesse «AL BORAQ» avec une réservation préalable;
  • Les trains grandes lignes avec ou sans réservation préalable ;
  • Les trains navette rapide TNR en dehors des périodes de pointe (de 6h00 à 9h00 et de 15h00 à 19h00, du lundi au vendredi), sans obligation de réservation préalable.

Cette convention prévoit également l’octroi aux artistes :

  • De cartes donnant droit à la libre circulation en 2ème classe à bord des trains de ligne (avec et sans réservation obligatoire) et des trains navettes et une réduction de 50% pour l’emprunt du train à grande vitesse « Al boraq » entre Casablanca et Tanger.
  • Des cartes d’abonnement sur l’axe Casablanca / Rabat / Kénitra avec réduction sur le prix d’abonnement public des trains navettes.