SNCFT Voyage : Un nouveau train attractif dédié au tourisme alternatif

La SNCFT a lancé, en collaboration avec l’association Greenway, un nouveau train dédié principalement aux randonneurs, qui aiment voyager autrement.

Le premier train que l’on peut désormais louer pour voyager a été inauguré hier, lundi 26 mars 2018. Ce nouveau service baptisé: SNCFT Voyage est proposé aux établissements éducatifs et aux agences de voyages, et même aux sociétés privés, pour aider à découvrir la Tunisie à l’occasion d’excursions et de randonnées dans les différentes régions du pays.

Selon la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT), ce projet permettra d’exploiter 20 trains, qui ont été achetés en 2012 et rénovés pour l’occasion. Chaque train est doté d’une capacité de transport de 234 voyageurs, et pourra desservir tout le territoire.

«Le train passe par des endroits qu’aucune route ne traverse. C’est l’occasion de voyager différemment : le trajet fait partie du voyage. On voyage doucement, on prend son temps à contempler les paysages», indique l’association Greenway qui a pris part à ce projet et s’en félicite.

Elle a d’ailleurs indiqué que le 1er voyage à bord de ces locomotives attractives est prévu  le 1er avril 2018, en direction du Kef (nord-ouest).